“Boucliers Fablab” imprime des adaptateurs permettant d’utiliser les masques type décathlon en assistance respiratoire mais surtout des visières pour le personnel médical, des EHPAD ou des centres spécialisés (handicap par exemple). C’est sur les visières que nous avons le plus besoin d’aide. Tous les jours nous recevons de centaines de demandes de visières.

En tout premier lieu, sachez que tout ce que nous produirons sera distribué GRATUITEMENT.

Vous pouvez soutenir de plusieurs manières :

Nous soutenir financièrement en participant à notre cagnotte sur Leetchi

Cette cagnotte nous permettra de financer nos besoins en matières premières (filament pour l’impression, feuilles transparentes, fourniture d’emballage pour l’expedition…) pour pouvoir produire plus.

Le surplus éventuel sera redistribué aux associationsvenant en aide aux soignants et aux familles des victimes du COVID-19.

Pour être le prochain donateur sur notre cagnottes leetchi, cliquez ici.

Nous donner des fournitures pour nous aider à produire

  • Du filament PLA ou PETG en diamètre 1.75 mm et 2.85 mm pour imprimer les portes visières.

  • De plaques pour la découpe laser de portes visières. Nous disposons également de machines de découpe laser pour réaliser les portes visières à partir de plaques de PMMA d'une épaisseur de 4 à 6 mm.

  • Des feuilles transparentes. Les écrans de protection des visières sont faits en film plastique "flexiglass" PETG ou PVC transparent avec une épaisseur de 200, 250 ou 300 microns. Il s'agit par exemple des feuilles servant à faire les reliures mais aussi des films industriels.

  • Des élatisques
    Enfin certains modèles dédiés à un usage intensifs, typiquement dans un service de réanimation, nécessitent un élastique pour assurer leur maintien. Il s'agit d'élastique pour le milieu médical type garrot ou des bandes élastique de 20 à 40 mm de large de type mercerie.

  • Des produits de désinfections et d'emballage
    Avant d'être ré-expédié, tous portes visières et toutes nos visières sont désinfectés et emballés.

Nous donner des équipements pour sécuriser nos volontaires

Une équipe de volotaires travaille dans notre local afin de recevoir, vérifier, préparer et ré-expédier la production de nos makers ou de la ferme d’impression qui s’y trouve. Pour garantir leur sécurité nous avons besoins de gel hydroalcoolique, de gants et de masques.

Nous prêter ou nous donner du matériel de production

Afin d’augmenter la production de notre ferme, vous pouvez nous prêter ou nous donner du matériel de production tel que : perforatrice 2 trous ou 4 trous règlable pour feuilles, plastifieuses, massicots mais aussi des imprimantes 3D. Les dons seront redistribués aux assiociations locales ou participant à notre opération.

Ils nous soutiennent
Rotary Interclus ECAM La Poste SOCOMEC Cairn Devices HAGER La CabAnne Mecasem Wolf Lingerie Box2Home manipulse SNCF RS CCI Alsace Ville d'Illkirch-Graffenstaden Lycée Le Corbusier Lions Club Molsheim ES